Association pour la défense des chevaux maltraités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de l'association A.P.I.A.M.S.E pour la défense et la protection des chevaux maltraités en france
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Galop 1

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Melanie
Etalon
Melanie


Nombre de messages : 221
Localisation : Reims
Date d'inscription : 07/09/2005

Galop 1 Empty
MessageSujet: Galop 1   Galop 1 EmptyDim 26 Mar - 0:36

Bonjour, je suis pour passer mon galop 1 très bientôt et en fait j'aurai voulu savoir quelles sont à peu près le genre de questions qui sont posées lors de l'examen, enfin un peu comment ça se déroule et ce que l'on nous demande quoi merci beaucoup!!!!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jeniferlife.forumactif.com/index.forum
Webmestre
Rang : Administrateur
Rang : Administrateur
Webmestre


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 07/08/2005

Galop 1 Empty
MessageSujet: Re: Galop 1   Galop 1 EmptyMer 29 Mar - 0:22

Salut Mélanie

Moi a l'époque quand j'ai passer mes galops ( du 1 au 7) et oui le restent pas trop le temps de passer les autres avec les chevaux a sauver et toutes les paprasses ect... enfin passons.

En principe le club devrait te faire passer le Galop 1 et le Galop 2 en même temps vu que le premier n'est autre que l'approche du cheval, le vocabulaire ou encore comment aborder ton cheval. Le deuxième est un peu plus complexe donc plus aisé aussi non je pense que tu devrais changer de club a moins que le passage des galops est pas trop cher voire gratuit dans ce cas la tu peux les passer un par un, a partir du deuxième uniquement les galops passent de un en un.

Moi les question qui m'ont été posé déjà

L'instructeur est venu voir comment j'aborder le cheval au box, comment je lui mettais le licol ensuite comment je faisais le noeud d'attache. Ensuite concernant le pansage, au galop 1 tu dois juste savoir quelques petit trucs, au galop 2 ca devient un plus complet et alors au 3 tu devrais être capable de plein de chose mais bon on n'est pas encore la.

Ensuite en reprise, on nous demander d'exécuter quelques figures de manége au pas (cercle, demi volte ou volte renversée) et ensuite il regarder comment on doubler et la position que tu avais a cheval. Avec étrier chaussé. Ensuite une moitié de carrière a faire au trot enlevé.Et il regarderont ta facon de monter seller et brider un cheval Mais aussi t'arreter au milieu de la piste. Et tenir ton cheval a l'arret.

Pour la théorie tu auras surement les questions suivantes.

Quelles sont les robes qu'existent et qui sont autorisé et plus connu sur les cheval l te demanderont deux citer par ex 2 robes simple crins, poils de la même couleur ( a toi de retenir le mot BANC = blanc alezan noir et café au lait) des robes composés toujours la meme chose retient BIS (bai Isabelle Souris) encore robes a couleur mélangés GAL gris aubère louvet) RP rouan et pie

En principe toute personnes s'intéressant à l'équitation et au passage de galop est quasiment certain d'obtenir le galop 1 car c'est le plus facile

il te demanderont de citer les trois parties principale du corps (avant main, corps et arrière main) et de connaitre et citer les expressions (carrière piste manège) ...

Voila je crois que le tour est fait je te souhaite bonne chance dans tes exploit et te souhaite de réussir dans ta passion.
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Etalon
Melanie


Nombre de messages : 221
Localisation : Reims
Date d'inscription : 07/09/2005

Galop 1 Empty
MessageSujet: Re: Galop 1   Galop 1 EmptyJeu 30 Mar - 18:54

et ben voila un cours complet ma foi lol au niveau de mon centre le passage de l'examen est à 20€ je pense pas que ça soit cher, bon je vais tacher de retenir toutes les robes, en ce qui concerne les figures je demanderai qu'on fasse une tite révision car j'ai pas repris en mm temps que les autres mais seulement depuis décembre... enfin si j'ai besoin de conseil je saurai où venir merci beaucoup Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://jeniferlife.forumactif.com/index.forum
Flora
Rang : Administrateur
Rang : Administrateur
Flora


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 08/12/2005

Galop 1 Empty
MessageSujet: Re: Galop 1   Galop 1 EmptyJeu 30 Mar - 19:56

Bonjour Mélanie,

Moi lorsque j'ai passé mon galop 1 c'était pendant mon heure de cours donc rien à payer en plus.
Donc sinon, cela s'est passé comme on vient de te le dire précedemment. L'abord dans le box, le noeud d'attache, le pansage de base, quelques figures de manèges et pour les question c'était surtout concernant les robes si je me souviens bien.

T'inquiètes pas tu vas le passer j'en suis sûre ! Sinon recemment (enfin il y a 3 mois) j'ai également passé mon galop 2 et c'est un peu plus complexe surtout au niveau de la théorie : les parties de la selle, du cheval...
Et je vais essayer de passer mon galop 3 cet été lors d'un stage d'équitation.

Bonne chance et tiens nous au courant thumright
Revenir en haut Aller en bas
Webmestre
Rang : Administrateur
Rang : Administrateur
Webmestre


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 07/08/2005

Galop 1 Empty
MessageSujet: Re: Galop 1   Galop 1 EmptyVen 31 Mar - 9:30

Salut


Ben oui 20 € ce n'est vraiment pas cher, si jamais tu as un soucis et que tu souhaite réviser je serais ravis de t'aider.

Vous savez, les galops ne sont pas trés important dans la pratique équestre, mai sil est vrai que c'est toujours bien de les avoir. car on peut plus tard entrée en formation ou dans un travail équestre.

En tout cas bonne chance a toute les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Etalon
Melanie


Nombre de messages : 221
Localisation : Reims
Date d'inscription : 07/09/2005

Galop 1 Empty
MessageSujet: Re: Galop 1   Galop 1 EmptyVen 31 Mar - 14:55

non c'est vrai car on peut avoir le niveau sans avoir les galop mais bon c'est vrai que ça fait surtout plaisir de les décrocher Razz auparavant j'en ai fais 4 ans sans jamais passer un seul galop j'étais petite et je voyais pas la nécessité maintenant j'ai envie de les avoir.. ok pas de problème pour les questions je compterai sur vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jeniferlife.forumactif.com/index.forum
Guppy13
Nouveau
Guppy13


Nombre de messages : 26
Localisation : Velaux (13)
Date d'inscription : 19/03/2006

Galop 1 Empty
MessageSujet: Re: Galop 1   Galop 1 EmptySam 1 Avr - 16:25

Personne veut m'aider pour passer mon galop 5 de cross ? Sad
Je sais pas pourquoi mais je le sens mal .... cheese
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Rang : Administrateur
Rang : Administrateur
Flora


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 08/12/2005

Galop 1 Empty
MessageSujet: Re: Galop 1   Galop 1 EmptyDim 2 Avr - 0:21

Concernant la théorie, voici quelques quizz très interessant par contre il faut s'inscire pour pouvoir les faire mais ça vaut le coup.

Positive, je suis sure que tu peux y arriver. mais je ne peux pas t'aider, j'en suis qu'au galop 3... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Etalon
Melanie


Nombre de messages : 221
Localisation : Reims
Date d'inscription : 07/09/2005

Galop 1 Empty
MessageSujet: Re: Galop 1   Galop 1 EmptyDim 9 Avr - 13:02

Alors quelques petites nouvelles, je suis inscrite mais le club auquel je le passe fais aussi un stage qui permet de bien tout revoir juste avant de passer l'examen, on paye donc le stage en plus, ça monte à 45€ mais c'est pas grave car ça va durer de 14h à 17h donc environ 2h15 avec les chevaux ça risque d'être sympa!!!

vais bien apprendre les différentes robes et partie du cheval et de l'harnachement et normalement ça devrait aller... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://jeniferlife.forumactif.com/index.forum
Guppy13
Nouveau
Guppy13


Nombre de messages : 26
Localisation : Velaux (13)
Date d'inscription : 19/03/2006

Galop 1 Empty
MessageSujet: Re: Galop 1   Galop 1 EmptyDim 9 Avr - 21:47

tu te fais arnaquer complet ... 45 € c'est la journée entiere !!!!
Tu peux trouver facilement a 15/20 € pour la meme chose (si c'est que l'aprem et pas avec le matin, sinon c'est a peu pres correct quoique ... cher encore)
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Etalon
Melanie


Nombre de messages : 221
Localisation : Reims
Date d'inscription : 07/09/2005

Galop 1 Empty
MessageSujet: Re: Galop 1   Galop 1 EmptyLun 10 Avr - 21:42

en fait je vais voir direct avec mon moniteur car c'est une fille du centre qui a dit ça donc si jamais elle a pris la journée entière c'est sur que voila ça me paraissait drolement cher aussi je vous redirai ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jeniferlife.forumactif.com/index.forum
Melanie
Etalon
Melanie


Nombre de messages : 221
Localisation : Reims
Date d'inscription : 07/09/2005

Galop 1 Empty
MessageSujet: Re: Galop 1   Galop 1 EmptyJeu 27 Avr - 12:48

hello hello le grand jour est aujourd'hui lol! bon z'ai bien révisé on verra bien Razz j'ai bien pris en note ce qui était noté ici Wink au final je paye 25€ mais c'est avec le stage compris Wink enfin bref de 14 à 17h ce soir vais rentrer vais etre naze mdr Laughing je sais pas si on a les résultats de suite de toute façon je vous tiens au courant thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://jeniferlife.forumactif.com/index.forum
Melanie
Etalon
Melanie


Nombre de messages : 221
Localisation : Reims
Date d'inscription : 07/09/2005

Galop 1 Empty
MessageSujet: Re: Galop 1   Galop 1 EmptyJeu 27 Avr - 21:28

recoucou c'est encore moi, complètement morte mais c'est bien moi lol! alors ben voui j'ai obtenu mon galop 1 je dois avouer que j'ai été surprise de ce qu'on a pu faire, en effet il nous a fait faire du galop suivi du saut d'un obstacle petit certes, mais tout de même... enfin le principal étant que je l'ai eu thumright

par contre je tiens aussi à exprimer ma colère, en effet je me suis fait volé 25€ pendant que je passais mon galop, on a litérallement fouillé mes poches et piqué mon argent, je n'ai vu qu'une fois dans la voiture et il était trop tard pour faire demi-tour, je suis bien dégoutée car j'ai déjà si peu d'argent et en plus des petites bourges viennent me voler quoi... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://jeniferlife.forumactif.com/index.forum
Webmestre
Rang : Administrateur
Rang : Administrateur
Webmestre


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 07/08/2005

Galop 1 Empty
MessageSujet: Re: Galop 1   Galop 1 EmptySam 29 Avr - 10:56

Salut melanie,
*


ben je suis vraiment ravis pour toi que tu est obtenue ton galop 1 thumright thumright thumright

Et dégouter avoir lu qu'on t'avais voler l'argent dans ton sac, tu sais ce sont des pratiques courrantes qui arrivent dans les centre équestre, on ne le diras jamais assez, ne mettez rien d'important dans votre sac, ni porte monnaie, ni bijoux, ni objets précieux. Les centre équestres sont bourré pour la plupart de Boulet on n'y peut rien

Alors fais nous un compte rendu de ton exam, les questions ect...

Et bonne chance pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Etalon
Melanie


Nombre de messages : 221
Localisation : Reims
Date d'inscription : 07/09/2005

Galop 1 Empty
MessageSujet: Re: Galop 1   Galop 1 EmptyLun 1 Mai - 13:42

alors on a d'abord eu 1h d'équitation j'appelerai ça en guise de révision quoi Wink puis on est passé à la partie théorie alors les questions qu'on a eu c'étais :

- connaitre les partie de l'avant-main
- les objets utilisés pour le pansage sommaire
- les robes principales (inutile de vous dire qu'a ça j'ai eu bon lol! )

le reste dans l'immédiat me souvient plus trop bien lol!

sinon en note ben pas terrible pour ma part :

14 à l'écrit
13 en pansage
13 en équi... Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
http://jeniferlife.forumactif.com/index.forum
Guppy13
Nouveau
Guppy13


Nombre de messages : 26
Localisation : Velaux (13)
Date d'inscription : 19/03/2006

Galop 1 Empty
MessageSujet: Re: Galop 1   Galop 1 EmptyMar 2 Mai - 18:01

La position est un art tres fin, si tu es tombée sur une perfectioniste (genre moi Wink ) avoir un 13 est deja magnifique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Etalon
Melanie


Nombre de messages : 221
Localisation : Reims
Date d'inscription : 07/09/2005

Galop 1 Empty
MessageSujet: Re: Galop 1   Galop 1 EmptyMar 2 Mai - 19:56

c'est vrai que la position est important et mon moniteur me dit toujours que je me tiens mal Embarassed mais ej sais jamais comment faire pour arriver à tenir mon dos droit Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://jeniferlife.forumactif.com/index.forum
Guppy13
Nouveau
Guppy13


Nombre de messages : 26
Localisation : Velaux (13)
Date d'inscription : 19/03/2006

Galop 1 Empty
MessageSujet: Re: Galop 1   Galop 1 EmptyMar 2 Mai - 22:06

j'ai mon galop 4 deja, je me lance a corps et ame perdu dans le dressage et .... j'ai toujours un mal fou a tenir mon dos !
Il faut penser un peu comme en chant, qu'un fil te tire vers le haut, sortir la poitrine ... en general tu tiens deux minutes et apres ... c'est mort ! LOL
Mais c'est super important car quand tu progresseras tu auras enormément besoin de ton dos pour pousser, soutenir, equilibrer ou ralentir ton cheval. Le but supreme etant de se passer des actions de mains ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Laura57
Poulain
Poulain
Laura57


Nombre de messages : 42
Localisation : FRANCE,moselle
Date d'inscription : 03/01/2007

Galop 1 Empty
MessageSujet: Re: Galop 1   Galop 1 EmptyLun 26 Fév - 14:31

Moi aussi je vais passer mon Galop1 j'espere que ca va bien se passer :S
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galop 1 Empty
MessageSujet: Re: Galop 1   Galop 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Galop 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Galop 6 et 7
» Galop 2
» Galop 3
» Galop 4
» Galop 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association pour la défense des chevaux maltraités :: RENSEIGNEMENTS :: Les équidés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser