Association pour la défense des chevaux maltraités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de l'association A.P.I.A.M.S.E pour la défense et la protection des chevaux maltraités en france
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Pogo dalmatien 6ans en FA(02)

Aller en bas 
AuteurMessage
POokiNette
Jument



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 30/10/2009

Pogo dalmatien 6ans en FA(02) Empty
MessageSujet: Pogo dalmatien 6ans en FA(02)   Pogo dalmatien 6ans en FA(02) EmptyMer 23 Déc - 18:41

Je diffuse :

dalmaSF a écrit:
cerise a écrit:
POGO est un dalmatien de 6 ans, il est né le 11 mars 2003. Le loulou a été abandonné par ses maîtres, car suite à leur séparation, il déprimait et ne mangeait plus.
Je suis allée le chercher cette après-midi au refuge de Dunkerque. Les gens étaient très content qu'il aille en FA car il est dans un etat de maigreur impressionnant. D'après leurs dires, il a déjà repris du poids en une semaine. J'ose à peine imaginer à quoi il ressemblait.
Il est venu avec moi sans problèmes, il avait envie de se promener! Il connait bien la voiture et, est monté dedans dès qu'on a ouvert la porte. Le trajet a été très calme, il n'a pas bougé.
Pogo fait à peine 19kg, par contre il a une sacrée énergie!!! Il tire beaucoup en laisse.
La rencontre avec nos deux chiens s'est très bien passée. Il n'a pas encore vu notre chat, mais il en a croisé un dans la rue et ne lui a rien fait.
Il n'est pas très propre (pipi+caca dans la maison), mais c'est peut-être dû au depaysement, nous ferons le point dans quelques jours. Il a une grosse diarrhée, et il me semble qu'il y a quelques traces de sang mais cela reste à confirmer.
Pour l'instant, il ne demande pas beaucoup de calins, mais ne lache pas les chiens d'une semelle.
Il a eu une petite gamelle de riz, croquettes et smecta ce soir, qu'il a englouti en 30sec. Je préfère lui donner des petites portions plusieurs fois par jours pour que son estomac s'adapte mieux.
Il ira chez le vétérinaire lundi afin de faire un petit bilan.
Place aux photos, malgres ses kilos en moins c'est un très beau dalmatien, avec des taches bien marquées et bien réparties
Pogo dalmatien 6ans en FA(02) Img_0428

Pogo dalmatien 6ans en FA(02) Img_0429

Pogo dalmatien 6ans en FA(02) Img_0430

Pogo dalmatien 6ans en FA(02) Img_0431

Pogo dalmatien 6ans en FA(02) Img_0432

Pogo est à adopter identifié, vacciné et castré.

Si vous êtes intéressé par Pogo, voici comment l'adopter:
Il vous faut remplir une demande d'adoption: Cliquez ici
(à imprimer, dater, signer et envoyer par la poste ou a scanner et envoyer par mail)

Pour l'adoption en elle-même, vous devrez:
--> signer le contrat d'adoption (qui vous engage a nourrir et soigner l'animal, ne pas vous en débarrassez ni l'euthanasier,....)
--> fournir une copie de pièce d'identité
--> fournir un justificatif de domicile
--> vous acquitter des frais d'adoption:les frais d'adoption pour Pogo sont de 120 euros. Ils servent a rembourser les soins vétérinaires prodigués a nos chiens (vaccins, identifications, stérilisations,....).
dalmatiensansfamille@hotmail.fr
--> Co-voiturage possible (avec participation des adoptants)
cerise a écrit:
Le p'tit loulou est enfin calmé après avoir couru, joué, senti, reniflé... pendant presque 6h. Il a finit par s'allonger dans son panier mais ne ferme pas les yeux. Il a l'air inquiet p'tit père...

Nous sommes montés nous coucher, et jusqu'ici, il ne pleure pas... Affaire à suivre Pogo dalmatien 6ans en FA(02) 17641
cerise a écrit:
La nuit a été très calme. Pogo n'a pas pleuré. Lorsque je me suis levée, il avait étalé les poubelles partout Pogo dalmatien 6ans en FA(02) Affraid , mais heureusement c'était la poubelle des cartons. Et puis c'est de notre faute, le pauvre amour a très faim, nous aurions dû pendre nos précausions.
Il est un peu depaysé, et viens vers nous tout doucement... Je pense que c'est un chien qui a besoin de temps pour retrouver confiance en l'être humain.
Il aime son régime alimentaire, et dévore ses gamelles! De plus, il est sous traitement antidiarrhéique, ainsi que sous protection gastique.
Il a été vermifuger aujourd'hui. Il y a bien du sang dans ses selles. Nous ferons le point avec le vétérinaire, mais cela vient peut être de sa diarrhée importante.
Je pense que c'est un chien qui pourra vivre seul avec ses maitres. La présence de nos chiens a, pour l'instant, l'air de l'exiter plus qu'autre chose. Il est constamment en train de les sentir et de les lecher. De plus, le seul moment où il a réussi à se coucher et se détendre, c'est quand nos chiens sont allés en ballade. Il ne cherche pas vraiment à jouer avec eux, il se contente de regarder lorsqu'ils font "la bagare"
Pogo étant un peu stressé par tous ces changements, nous préférons attendre un jour ou deux avant une ballade hors de la cours.
Il a fait la connaissance de notre chatte, et après qlq grognements et sifflements des deux côtés, chacun est reparti dans son coin. Je ne pense pas qu'il deviendront amis, mais s'il s'ignore c'est déjà bien. En effet, Pogo ne s'entendait pas avec les chats au refuge, c'est donc positif!
J'ai oublié de vous préciser qu'il ne s'entend pas avec les bergers allemand. Il a été attaqué petit par l'un d'eux, et au refuge il a cherché a les agresser. Pas de soucis avec les autres races.
Pogo dalmatien 6ans en FA(02) Img_0433

Pogo dalmatien 6ans en FA(02) Img_0434

Pogo dalmatien 6ans en FA(02) Img_0435

Enfin un petit moment de détente, il en a profité pour faire une bonne toilette Pogo dalmatien 6ans en FA(02) 914664
Pogo dalmatien 6ans en FA(02) Img_0436
cerise a écrit:
Pogo a gouté à sa première soirée télé, et je peux vous affirmer qu'il a apprécié!!!
Il est venu chercher des caresses dans ma main... Il commence vraiment à se détendre. Il se rend compte que ce n'est pas une blague, ici il a de l'amour, de la chaleur, de la nourriture et même un dodo moelleux... Alors il est de plus en plus ouvert!
Seul petit bémol, il est tellement en confiance qu'il s'est souvenu qu'il n'aimait pas trop les chats... Resultat notre memere a fait un sacré bon quand il lui a aboyé dessus alors qu'elle dormait... Mais rien de grave il n'a même pas cherché à lui courrir après...
Voici une photo du bébé, la première fois qu'on le voit dormir en notre présence

Pogo dalmatien 6ans en FA(02) Img_0510

Pour plus d'informations n'hésitez pas a me demander a la suite de ce message !
Revenir en haut Aller en bas
 
Pogo dalmatien 6ans en FA(02)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CODDY dalmatien M 3 AN fa(64)
» Pistache dalmatien 3 ans en FA(80)
» Nadja-dalmatien-F-12 ans(en FA 56 )
» Daisy dalmatien F 1 ans (45)dalmasf
» Chelsea-dalmatien-F-18mois-FA 28

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association pour la défense des chevaux maltraités :: ADOPTIONS :: Chiens à adopter-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser