Association pour la défense des chevaux maltraités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de l'association A.P.I.A.M.S.E pour la défense et la protection des chevaux maltraités en france
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Cheval enfermé

Aller en bas 
AuteurMessage
julie671010
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/07/2015

Cheval enfermé Empty
MessageSujet: Cheval enfermé   Cheval enfermé EmptyDim 12 Juil - 21:59

Bonjour tout le monde, je suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoins de vos avis.

Il y a chez mon voisin, plusieurs animaux, des pigeons, deux chiens, un chat et un cheval. Les pigeons possèdent une volière dehors, ça pourrait être pire. En revanche certains oiseaux sont enfermé dans des cages dans la cave, sans lumière donc. Ils ne sortent jamais, la lumière de la cave reste allumé. les chiens ont la cour de devant, ils sont très sale mais leur situation passe encore. le chat peut sortir donc malgré le manque de propreté ça passe.

Ce qui me gène le plus dans cette situation, c'est la position du cheval. Il est enfermé dans un boxe assez petit. Il ne sort jamais, qu'il pleuve, qu'il neige, qu'il fasse chaud.. Il faut savoir que ce voisin est très sale. pour vous faire une idée, les chiens font leur besoin un peu partout dans la maison. L'odeur a l’intérieur de la maison est infernal. Du coup je ne suis pas sur du tout que l'eau du cheval soit propre et que son boxe soit nettoyé. S'il ne nettoie pas la maison, quel peut être l'état du boxe ?
Ce cheval me fait beaucoup de peine quand je le voit la tête à la "fenêtre" de son boxe. Il a l'air terriblement malheureux. Il me donne l'impression de "renifler" quand je le vois, je me demande s'il fait ça parc qu’il est triste, parc qu’il a faim, soif, ou simplement par ennuie..

J'aimerais faire quelque chose pour ce cheval. Lui trouver un pré ou il pourra marcher et courir librement, à l'air pur.. Seulement je ne sais pas quoi faire. Et c'est la que j'ai besoins de vous...
je préviendrais bien la gendarmerie mais vont-il agir pour ce cheval ? Vont-il considérer cette situation comme de la maltraitance ?
plutôt prévenir une association pour les animaux ? Dans ce cas laquelle ?
Je pense que dans tous les cas je dois commencer par vérifier mes dires, vérifier l'état du boxe, de la nourriture, et prendre des photos...

J'aimerais vos avis, car je me sens impuissante de voir ce cheval tous les jours et de ne rien faire pour l'aider.
Merci d'avance pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
 
Cheval enfermé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin de cheval PASSION
» Salon du cheval
» Sondage: Consommation viande de cheval
» salon du cheval d'avignon dans le 84

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association pour la défense des chevaux maltraités :: L'A.P.I.A.M.S.E :: Ses actions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser