forum de l'association A.P.I.A.M.S.E pour la défense et la protection des chevaux maltraités en france
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Lettre ouverte de notre président en date du 26 janvier 2015

Aller en bas 
AuteurMessage
Webmestre
Rang : Administrateur
Rang : Administrateur
Webmestre

Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 07/08/2005

Lettre ouverte de notre président en date du 26 janvier 2015 Empty
MessageSujet: Lettre ouverte de notre président en date du 26 janvier 2015   Lettre ouverte de notre président en date du 26 janvier 2015 EmptyMar 27 Jan - 0:24

Notre président, a publier ce soir une lettre ouverte suite à la dénonciation de notre refuge à la DSV après visite ces derniers sont reparti le sourire au lèvres, en nous remerciant (et oui nous sommes une association de protection des animaux, nous ne maltraitons pas nous les aimons, merci président.

Je vous fais une copie car moi et l'ordinateur sa fait deux grrrrrr


Lettre ouverte du 26 janvier 2015

Madame, Monsieur
Chers adhérents chers amis, cher ennemi aussi pourquoi pas  nous ne sommes pas rancunier…


Tout d’abord nous allons profiter de cette lettre ouverte pour vous adressez tous nos vœux de bonheur et de prospérité pour cette nouvelle année, pour toutes les personnes que nous n’avons pas eu  et surtout vous faire comprendre certaines chose à travers cette lettre ouverte.

Aujourd’hui Lundi 26 janvier 2015, nous avons été visité par deux enquêteurs des services vétérinaires de la DSV, et oui des personnes, aurait fait un témoignage mensonger à l’encontre de notre association pour dénoncer le refuge des 13 amis, le refuge de notre association. Vous avez essayer de faire du tort à notre association mais aussi à notre combat pour la protection des animaux mais surtout ce n’est  faire du mal aux animaux encadrant notre petit bout de paradis, qu’est le  REFUGE DES 13 AMIS

Pourquoi ? Telle est la question, ils ont du surement oublier que notre association à ouvert ses portes le 26 janvier 2001 à Marseille  et quelle est déclarée à la préfecture des Bouches du Rhône. Elle n’est pas née hier, et elle continuera encore demain (1er point)
Des personnes bénévoles viennent touts les jours nous aider au refuge, pour le nettoyage des parcs, l’eau est changée touts les jours et les bacs nettoyer tout les deux jours. Les chevaux sont nourrit aux foin de luzerne, et en complément des granulés pour certains Sans oublier la livraison de carottes fraiches par un producteur du coin et le pain que nos bénévoles rapportent en faisant le tour des boulangeries. Et oui malgré ce que vous pourriez dire, c’est de l’organisation (2ème point)
Un maréchal ferrant attitrait s’occupe de tout les animaux du refuge des 13 amis, même des chevaux de propriétaire qui sont ici rappelons le pour nous aider à financer l’achat de foin pour nos propres chevaux (3ème point) et il viens une fois tout les deux mois  Petit bémol la petite Lalila notre petite ponette de 6 ans, (pour ceux qui s’en rappel elle était en premier page sur notre petite revue ‘Protec Horse’©® qui est atteinte d’une fourbues aigues suite à la maltraitance de son ancien propriétaire, mais nous continuons notre combat aussi pour elle. Et elle va beaucoup mieux.
Ensuite, l’association et plus particulièrement le refuge des 13 amis, est suivis par deux vétérinaires (rappelons aussi que se sont des personnes diplômés vous l’avez oublié !! Nous avons donc des certificats de bon entretien de nos animaux (4ème point) et elles auraient dit, que tel ou tel cheval est maigre bien au contraire elle nous demande même de réduire les rations car ces derniers sont trop rond, désolé mais nous on les aime comme ca. Alors rien que la dans l’énoncé nous sommes déjà a 4 points ce n’est pas fini.
L’association dispose aussi d’un accueil au public, normal nous sommes une association et nous vous rappelons que nous sommes vivants, et nous essayons tant bien que mal à faire survivre notre association donc les visites autorisées.

Après les langues de « putes » vous me direz, je m’en fou personnellement, car chez moi tout est aux normes et en règles surtout et oui que je vous explique encore une fois, je suis MR ROUSSEAU et je suis le président de cette association qui s’occupe comme nous vous l’avons dit de la protection des animaux depuis 2001 date à laquelle j’ai officialisé mon association pour le bonheur de mes amis a 2 ou 4 pates mais aussi a plumes ou à poils. Toujours l’envie et le désir d’en sauver davantage. Je sais ce que vaut mon équipe au quotidien.
Depuis maintenant plus de deux ans, l’association c’est trouvée une nouvelle mission en plus des missions de protection animales que nous avons déjà celle de la protection de la nature et de l’environnement, et oui car trop de personnes croient que nos collines sont faites pour vider leurs ordures, débarrassé leurs cave,  y’en a assez maintenant il est grand temps de rejoindre toutes les autres associations et de se réveiller. Des missions de plantations sont en cours avec les services, mais si vous êtes tellement perturbé par notre association qui vous fait certainement peur, vu votre façon d’agir, venez y faire un tour et prendre une petite adhésion, pour l’unique somme de 20 € l’année et oui, comme quoi vous pouvez vous rendre utile.
Par contre ce qui est aberrant c’est que des personnes mal attentionnés essayent à nous casser du sucre dans le dos, mais nous vous rappelons nous ne faisons aucun bisness avec nos animaux NOUS comparez à vous, nous nourrissons nos animaux convenablement NOUS comparez à vous, nous aimons nos animaux nous, versons des tonnes de larmes quand l’un d’entre eux nous quitte NOUS et surtout vous essayer à nous faire tomber, alors que vous nous donner la force d’avancer et de continuer «  ce qui ne tue pas nous rends plus forts » alors avant d’essayer à faire quoi que ce soit, pensez d’abord a regarder et nettoyer le bas de votre porte et surtout d’essuyer vos culottes afin de voir pour le mieux ce qui se passe chez nous, et ainsi éviter de balancer de fausses informations car chez nous les animaux mangent avant nous, les animaux sont chouchoutés choyer et aimer jusqu’au dernier.
Par contre vous, cela serait bien, si vous suivez notre chemin et que vous nourrissez vos animaux, nous n’avons pas de vacances car nous avons pris l’engagement de nous occuper de eux, alors moi à votre place j’arrêterais de leurs mettre de grandes claques ou encore  des coups de pieds violent, faites comme nous, embrassez les caressez les, aucune différence chez nous, les poules mangent dans mes mains, les oies se laissent caresser, les chevaux sont sorti à tour de rôle dans la grande carrière et même les chats des voisins viennent manger dans les gamelles de nos chats, aucune différences pour NOUS.
il fait bon vivre au refuge des 13 amis, alors si vous ne savez pas quoi faire, à la place de déranger les services vétérinaires car oui je ne vous ai pas dit, mais elle est parti en nous félicitant de l’entretien de nos animaux, mais aussi du petit coin de paradis que nous nous efforçons de faire naître et vivre depuis 2001. Alors merci car cette visite nous a permis d’être jugé par des professionnels, je remercie aussi toute mon équipe de bénévoles qui se bat jour et nuit, pour le bonheur des animaux, pour la survie des autres et la protection de tous.
Vous pouvez comptabiliser cela fait beaucoup de point positif, en négatif, ce qui va nous manquer c’est l’argent et oui, donc si vous ne savez pas quoi faire surtout pour les personnes nous ayant lâchement balancer pour rien nous vous invitons à adhérer à notre association, nous recherchons aussi toute sorte de dons, couvertures, brosses, planches de bois vis etc.….
Cette lettre ouverte s’adresse à tous, ne croyez pas nous faire taire et ne pensez même pas à nous faire disparaître notre principale mission, et la protection de tous les animaux maltraités, donc nous serons toujours sur les champs de bataille. Merci encore



Monsieur ROUSSEAU
Président de l’association A.P.I.A.M.S.E
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Lettre ouverte de notre président en date du 26 janvier 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle montre pour notre président?
» Notre président Philippe
» [Val d'Isère] Notre président SARKOZY sur place
» Composition du deuxième trimestre 1AS
» Persil (semis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association pour la défense des chevaux maltraités :: L'A.P.I.A.M.S.E :: Présentation de l'A.P.I.A.M.S.E-
Sauter vers: